mardi 27 mars 2012

Ombre et évidence

Dans ces temps où la propagande est un emblème fulgurant face à l’honnêteté, là où le mensonge éteint la lumière de la vérité et là où l'éthique de milliers de générations part en couilles, je dis il faut faire le bilan !

Si tous ces maux, et ce casse-tête étaient sous une forme pyramidale tout simplement, ça rendrait les choses plus faciles à gérer. En fait, ça se réduit entre autre à éliminer la source...ah cette source, dont personne n'en parle ou évoque ! a-t-on encore peur ? est ce que nos chaînes ont étés vraiment brisés? sinon ça ne peut s'expliquer que par le retour du fantôme qui nous hantait depuis plus de deux décennies.
Ma question est assez simple est claire, je regarde la télé, écoute toutes les radios locales (ou presque), je lis une vingtaines de journaux électroniques (et c'est le cas de plusieurs tunisiens d'ailleurs) et en aucun cas j'ai entendu parlé de la "désinfectation" du ministère de l'intérieur ! rien de concret à ce sujet, rien de sérieux que des bla bla bla...j'en parle maintenant parce qu'à l'évidence c'est l'organe qui gère à présent toute la Tunisie (non ce n'est pas Laarayedh, lui c'est juste une marionnette)

Un pouvoir partagé vous me dites, pas question, parce qu'il se trouve que c'est la seule chance de survit pour ceux qui ont les mains sales, et c'est ainsi que je pousse encore ma théorie de chantage.

Donc la théorie en question :

Nous "les mains sales" ont vous épargne "vous Gouvernement" un état de chaos, si vous nous épargnez l'ouverture de nos dossiers sombres et la divulgation de nos archives de corruption, torture etc.
De là, découle plus qu'un argument pour renforcer cette théorie :

1. Où est passé le travail incomplet de la commission d'investigation contre la corruption et les malversations?? et je vais encore plus loin, pour oser dire que la mort de Abdelfatteh Amor n'était pas une simple coïncidence

2. Pourquoi les Néo-RCD sont passés inaperçu lors du meeting de Monastir ? comme s'ils étaient tous innocents et qu'ils plaidaient tous pour la bonne cause

3. Qui est derrière la provocation des deux camps ?? depuis quand on dessinait des étoiles de David sur les mosquées ou déchirait le Saint Coran sous le regard de milliers d'internautes?? Qui a perdu la raison pour lancer des oeufs contre des salafistes au milieu d'une prière, et ce dans une mosquée en centre ville?? ça ne vous inspire pas le chaos??

4. Pourquoi on a classé l'affaire Ltaeif ? noyé les soupçons autour se Sakher el Materi et menti à propos de l'acquisition de ses biens (jet, terres..)? innocenter Saïda el Agerbi jusqu'à lui proposer la  vie en rose bonbon en Tunisie?? pourquoi??

5. "Le gouvernement de l'ombre" ça  semble insensé comme idée, sous l'ampleur de la manipulation médiatique de l'information ? car tout porte à croire que ça n'a jamais existé !

Enfin, seuls maîtres à bord, sont ceux qu'on connaît pas et qu'on n'est pas supposé connaître. Ils nous regardent se ridiculiser, s'affaiblir jour après jour et se diviser pour eux règnent suffisamment afin d'être blanchis.

Un dernier mot : le temps n'épargne personne...

mardi 13 mars 2012

A la mémoire de Zouhair

Dear Zouhair,

Today is your day
Today is your glory
Words can't find their way
To tell you how much we are sorry
For letting bastards darkening your ray
But that ray is now shining with no fury
A whole generation you shaped as clay
They don't succumb, they don't worry
Freedom's knight, you've enlightened the gray
A fighter, a warrior, this is your story
Goodbye, was so hard to say
But time is not a fairy
Eternally, in the hearts you'll stay
Forever engraved in the memory
Everyday, for you we'll pray
That might remind us our dignity
We promise to keep wide-open the bay
And reveal the truth about brutality





jeudi 8 mars 2012

Explication limpide

C'est vraiment étrange ce qu'on voit de nos jours, ce paradoxe sociale qui contredit tout ce qu'on a apprit sur notre religion, qui va à l'encontre de nos moeurs, nos racines ainsi que nos principes sur lesquels on bâti toute une civilisation, tantôt moderne et laïque, tantôt arabo-islamique.
A ma connaissance, l'islam n'a jamais été un problème, c'est tout simplement un ensemble de principes fondamentaux avec lesquels chaque individu peut différencier le bien du mal, peut coexister avec autrui en imposant un respect mutuel qui, entre-autre, plaide en faveur de la société civile et moderne.
Civile et moderne vous dites? malheureusement, il se trouve que depuis l'ère prophétique, le titre de prêcheur n'était attribué que suite à l'acquisition de trente connaissances scientifiques, c'était le stricte minimum! et que voit-on de nos jours, des prêcheurs et des prétendants qui boudent la science et la laïcité.
A un certain moment, tout porte à croire que la nature gracieuse de l'islam a changé en indignation, du-moins, c'est ce qu'on peut regarder ou vivre quotidiennement ces derniers jours; à cause des différents débats ridicules et qui ne reflètent guère la réalité des choses.
J'ai longtemps cru qu'être un bon musulman c'est être dans l'obligation d'instaurer la confiance et la justice dans sa société, s'ouvrir sur autrui et sur toutes autres civilisations, participer à la résolution de la problématique du levier économique, défendre sa patrie jusqu'à son dernier souffle...mais hélas, lourde était ma déception.
Ainsi, que justice soit faite et qu'on défende notre patrie ! celui qui a osé touché à notre drapeau, notre hymne et notre patrimoine culturel doit être expulsé au delà de la Tunisie, parce qu'au fond, ce dernier non seulement est loin d'être tunisien mais il ne le méritera jamais...et oui parce qu'être tunisien ça se mérite.