mardi 13 mars 2012

A la mémoire de Zouhair

Dear Zouhair,

Today is your day
Today is your glory
Words can't find their way
To tell you how much we are sorry
For letting bastards darkening your ray
But that ray is now shining with no fury
A whole generation you shaped as clay
They don't succumb, they don't worry
Freedom's knight, you've enlightened the gray
A fighter, a warrior, this is your story
Goodbye, was so hard to say
But time is not a fairy
Eternally, in the hearts you'll stay
Forever engraved in the memory
Everyday, for you we'll pray
That might remind us our dignity
We promise to keep wide-open the bay
And reveal the truth about brutality





jeudi 8 mars 2012

Explication limpide

C'est vraiment étrange ce qu'on voit de nos jours, ce paradoxe sociale qui contredit tout ce qu'on a apprit sur notre religion, qui va à l'encontre de nos moeurs, nos racines ainsi que nos principes sur lesquels on bâti toute une civilisation, tantôt moderne et laïque, tantôt arabo-islamique.
A ma connaissance, l'islam n'a jamais été un problème, c'est tout simplement un ensemble de principes fondamentaux avec lesquels chaque individu peut différencier le bien du mal, peut coexister avec autrui en imposant un respect mutuel qui, entre-autre, plaide en faveur de la société civile et moderne.
Civile et moderne vous dites? malheureusement, il se trouve que depuis l'ère prophétique, le titre de prêcheur n'était attribué que suite à l'acquisition de trente connaissances scientifiques, c'était le stricte minimum! et que voit-on de nos jours, des prêcheurs et des prétendants qui boudent la science et la laïcité.
A un certain moment, tout porte à croire que la nature gracieuse de l'islam a changé en indignation, du-moins, c'est ce qu'on peut regarder ou vivre quotidiennement ces derniers jours; à cause des différents débats ridicules et qui ne reflètent guère la réalité des choses.
J'ai longtemps cru qu'être un bon musulman c'est être dans l'obligation d'instaurer la confiance et la justice dans sa société, s'ouvrir sur autrui et sur toutes autres civilisations, participer à la résolution de la problématique du levier économique, défendre sa patrie jusqu'à son dernier souffle...mais hélas, lourde était ma déception.
Ainsi, que justice soit faite et qu'on défende notre patrie ! celui qui a osé touché à notre drapeau, notre hymne et notre patrimoine culturel doit être expulsé au delà de la Tunisie, parce qu'au fond, ce dernier non seulement est loin d'être tunisien mais il ne le méritera jamais...et oui parce qu'être tunisien ça se mérite.